Conditions générales de vente AIRFLY-BRETAGNE
C.G.V / Date de mise à jour 06/06/23
Nous sollicitions votre attention particulière sur ce qui suit, notamment sur les contre-indications à la pratique de la chute libre (Article XV)
Article I. Introduction
Dans l’hypothèse où vous ne seriez pas le bénéficiaire du billet cadeau d’AIRFLY-BRETAGNE, vous êtes invité à porter à la connaissance du bénéficiaire les conditions ci-dessous développées.
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les » Conditions Générales de Vente »), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur des sites web : airfly-bretagne.fr et reservation.airfly-bretagne.fr, ou tout autre site détenu par AIRFLY-BRETAGNE (ci-après désigné un « Utilisateur » ou « Vous ») et l’enseigne commerciale AIRFLY-BRETAGNE.
Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. AIRFLY-BRETAGNE peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite des sites AIRFLY-BRETAGNE.fr (ci-après désigné le » Site « ).
Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement.
Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales de Ventes ainsi que les Conditions d’Utilisation y figurant.
Article II. Les conditions générales de vente : que définissent-elles ?
Toute commande que vous passerez sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente ainsi qu’aux conditions particulières régissant l’achat de certains services associés. Celles-ci ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.
Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.
Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente.
Nous vous invitons ainsi à prendre connaissance de la version en vigueur le jour de votre commande.
A cette fin, vous disposez de la faculté de télécharger, de sauvegarder et de reproduire les conditions générales.
Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande.
Article III. Définitions
Les termes ci-après définis auront dans les présentes Conditions Générales de Vente les significations suivantes :
airfly-bretagne.fr désigne le site internet dénommé, développé et exploité par la société AIRFLY-BRETAGNE.
AIRFLY-BRETAGNE se réserve le droit de compléter et de modifier les produits à tout moment. La société organise certains de ses vols mais intervient également en tant que mise en relation commerciale.
Section 3.01 Partenaire :
Partenaire désigne le prestataire sélectionné par AIRFLY-BRETAGNE qui fournit la prestation auprès du bénéficiaire.
Section 3.02 Bénéficiaire
Bénéficiaire désigne la personne utilisatrice du billet cadeau numéroté « AIRFLY-BRETAGNE »
Section 3.03 Prestation :
Prestation désigne la prestation fournie par AIRFLY-BRETAGNE au bénéficiaire parmi la sélection d’offres contenue dans l’explicatif de l’offre, sous réserve de la disponibilité du simulateur de chute libre aux dates choisies par le Bénéficiaire.
Section 3.04 Client :
Client désigne la personne qui achète un billet cadeau « AIRFLY-BRETAGNE », étant entendu que le client peut ou non être le bénéficiaire de la prestation selon qu’il fera un usage personnel du billet « AIRFLY-BRETAGNE» ou qu’il l’offrira.
Section 3.05 Partie(s)
Partie(s) : désigne le Client et/ou AIRFLY-BRETAGNE
AIRFLY BRETAGNE
BÂTIMENT N, ESPACE PERFORMANCE
35760 SAINT GRÉGOIRE
N° de SIRET 833 302 771 00013
Le site internet
Site : désigne le site internet à l’URL suivant ainsi que tout autre site renvoyant sur l’URL
www.airfly-bretagne.fr
Le site internet peut aussi être réalisé via d’autres sites appartenant à AIRFLY-BRETAGNE
Article IV. Passer une commande
Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition :
• Notre site Internet 24/24h et 7 jours sur 7 sauf problème technique.
Article V. Prix
Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.
Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.
Toutes les commandes sont payables en Euros.
AIRFLY-BRETAGNE se réserve le droit de demander une copie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de l’acheteur pour tout paiement par carte bancaire ou billet.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le site au moment de votre commande.
Chaque produit est vendu indépendamment et la non réalisation d’un ou des services ne peut entrainer l’annulation de la totalité de la commande. La non réalisation partielle d’un ou plusieurs vols n’est pas une clause de remboursement.
L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par le vendeur au moment de la validation de la commande. Les billets cadeaux ne sont pas nominatifs.
Section 5.01 Les billets cadeaux
Voir Article XV
Article VI. Droit d’accès aux informations et charte de confidentialité
Droit d’accès aux informations CNIL Numéro de Déclaration : 1808531 Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée en août 2004, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification ou d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter par courrier et en justifiant de son identité à Airfly Bretagne, Bâtiment N, Espace Performance, 35760 St Grégoire
Nous ne vendons à aucun moment les données personnelles à des tiers pour des raisons de marketing.
Article VII. Droit de Rétractation
Section 7.01 Rétractation d’une réservation
Conformément à l’article L121-28 12° du code de la consommation :
« De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ; » Ne sont pas soumis à l’application du droit de rétractation. En conséquence, les prestations réservées sur notre site sont soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues aux présentes conditions générales de vente.
Section 7.02 Rétractations des billets cadeaux
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
(a) Effets de rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé) sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais.
Article VIII. Livraison de vos billets par e-mail
Si votre commande est validée et payée sur le site www.airfly-bretagne.fr vous pouvez recevoir votre commande immédiatement par e mail.
AIRFLY-BRETAGNE n’est pas responsable des problèmes d’accès aux boites e mail, pertes d’identifiants, problèmes de spam, usurpation d’identité, filtres ou des pares-feux, problèmes d’impression ou de tout autre problème technique ou administratif qui n’est pas listé ici.
Article IX. Confirmations de réservations de vols
Les confirmations de réservation pour votre heure de vol et une date précise ainsi que les billets cadeaux pour un type de plage horaire sont envoyées par e mail à l’adresse communiquée par la personne effectuant la réservation. Veuillez noter que certains comptes e mail peuvent considérer les confirmations d’AIRFLY-BRETAGNE comme des spams (e mails indésirables). AIRFLY-BRETAGNE ne peut être tenu responsable en cas de perte suite au blocage d’un e mail par des filtres ou des pares-feux.
Il incombe entièrement à la personne effectuant la réservation de garantir qu’elle (ainsi que tous les participants de son groupe) a lu et compris la confirmation de réservation avant son arrivée sur le lieu du simulateur de chute libre. AIRFLY-BRETAGNE ne peut être tenu responsable de l’annulation de la prestation pour cause de :
• Retard sur l’heure d’enregistrement
• Tenue vestimentaire inadaptée
• État de santé
• … se référer à l’article XV
Article X. Annulation ou report par AIRFLY-BRETAGNE
IMPORTANT : L’éventuelle décision d’AIRFLY-BRETAGNE de différer l’heure de passage ou le jour pour une raison météorologique, organisationnelle, administrative, technique, pandémie ou cas de force majeure, ne pourrait être un motif aux fins de remboursement du prix de la prestation exécutée par AIRFLY-BRETAGNE. Le client ne pourra demander de compensation financière ou autre pour toute annulation par AIRFLY-BRETAGNE. Le simulateur de chute libre est une machine complexe qui dépend de beaucoup de facteurs mais aussi de prestataires externes et le client comprend et accepte sans réserve les risques d’annulation qui en découlent.
Il en serait également ainsi de la décision du client de refuser sur place le vol, arguant notamment d’un éventuel différé horaire, changement de lieu de vol ou autre motif.
Article XI. Modification de réservation par le client
Une fois la réservation du jour et de l’heure du vol effectuée, elle peut être modifiée comme suit :
· Jusqu’à dix jours avant le vol
· Jusqu’à 3 jours si l’option Sérénité a été achetée initialement
Retards et absences
Ne manquez pas votre vol. Toutes les places de nos vols sont nominatives et nous ne sommes pas en mesure de gérer vos retards.
Les réservations sont effectuées selon un jour et un horaire de vol fixes – qui vous seront clairement communiqués lors de votre réservation et indiqués sur un e mail de confirmation.
Nous vous prions de considérer votre vol AIRFLY-BRETAGNE comme si vous preniez l’avion ou le train. Si vous vous présentez en retard, nous ne pourrons pas reporter votre vol et aucun remboursement ne sera possible.
Veuillez anticiper tout problème de transport et de trafic.
Article XII. Paiement sécurisé
Section 12.01 Le paiement en ligne par carte de crédit
Le paiement par carte bancaire est réalisé exclusivement par :
• Par Carte bancaire via le système de sécurité » Secure Socket Layer » qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.
• Vous êtes débité immédiatement lors de la commande.
En aucun cas notre société a connaissances des numéros ou identifiants de votre carte bancaire.
Article XIII. Activités à « risque »
Nous vous informons que la chute libre en simulateur de chute libre, comme toutes les activités, peut engendrer des risques d’ordre physique grave. Il est rappelé au bénéficiaire que la délivrance des prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d’observer les règles de prudence élémentaires pour les activités sportives, notamment celles dites « à risques ». Le bénéficiaire en accepte les risques en conséquence. Aucun remboursement pourra être demandé pour non réalisation de la prestation, même partielle.
Article XIV. Assurances liées à la pratique du vol en simulateur de chute libre :
Le client est pleinement informé du fait qu’en cas de sinistre, le spécialiste du vol a souscrit une police d’assurance en responsabilité civile usuelle en pareille matière. Cette précision sur les montants de garantie couverts sera apportée sur demande du client lors de son rendez-vous.
Les montants de garanties étant plafonnés, le bénéficiaire est invité à vérifier qu’il bénéficie lui-même d’une couverture d’assurance suffisante pour la pratique de certaines activités sportives ou autres dites « à risque » comme le vol en simulateur de chute libre. Il appartient au client ou le bénéficiaire du billet cadeau de vérifier que son contrat ne comporte pas d’exclusions concernant le simulateur de chute libre et de souscrire une assurance complémentaire si nécessaire visant à garantir les éventuels préjudices pouvant résulter de la pratique de simulateur de chute libre. Les garanties devraient couvrir au-delà des limites desdites polices d’assurance, les préjudices qu’il subirait du fait de la pratique d’un vol en simulateur de chute libre.
Si le client n’est pas le bénéficiaire du billet cadeau, il appartient au client d’en informer le bénéficiaire du billet cadeau de l’intégralité des conditions générales de ventes.
Article XV. Information sur le vol
Section 15.01 Calendrier d’ouverture d’AIRFLY-BRETAGNE.
A titre indicatif, la saison des vols et l’ouverture maximale du centre se situe entre le 1 avril et le 30 octobre. Le calendrier varie en fonction des saisons.
Il incombe au bénéficiaire de se renseigner sur notre site ou de nous contacter par e mail sur l’ouverture d’AIRFLY-BRETAGNE inclus dans son billet.
Section 15.02 Météo :
AIRFLY-BRETAGNE ne peut être tenu responsable des conditions météorologiques.
Le vol dépendant étroitement des conditions météorologiques, vous devez prévoir de lui consacrer au moins deux heures. Le moniteur en charge de votre vol pourra à tout moment décider de son report pour des raisons de sécurité. Vous serez dans la mesure du possible averti par téléphone, SMS ou email de l’annulation ou du report de votre rendez-vous en fonction des dernières prévisions météorologiques. Cette décision de différer l’heure de passage ou d’annuler le vol ne pourrait être un motif de remboursement du prix de la prestation.
Section 15.03 Santé :
Lors de sa chute libre le pratiquant est porté par un vent aux alentours de 200 km/h et doit se tenir en position horizontale en légère hyperextension de la colonne vertébrale (position cambrée) et les bras écartés.
Les articulations des épaules, le cou et la région lombaire sont donc des zones sollicitées.
Par conséquent les contre-indications sont les suivantes :
• Maladies du cœur ou des poumons :
o Toute maladie pour laquelle le sport est interdit
o Le port d’un Pacemaker ou d’un défibrillateur implanté
• Maladies du squelette et des membres :
o Luxation non opérée d’une épaule (même très ancienne, fort risque de re-luxation)
o Hyperlaxité ligamentaire
o Spondylolisthésis instable entraînant des douleurs aigües ou chroniques
o Hernie discale avec douleurs ou troubles de la sensibilité
o Lumbago ou sciatique récente
o Névralgie cervico-brachiale récente
o Ostéoporose importante
• Toute entorse récente d’une articulation, surtout si elle est encore douloureuse
• Toute chirurgie récente de moins de trois mois
• Maladies neurologiques (épilepsie…)
• Maladies ophtalmiques (décollement de rétine récent…)
• Prises médicamenteuses (anticoagulants)
• Grossesse en cours
• Prise d’alcool ou de drogues
Si vous avez un doute, nous vous demandons de venir avec un « certificat médical de non-contre-indication à la chute libre » délivré par votre médecin datant de moins de 90 jours.
Ce certificat médical est obligatoire pour toute personne âgée de 60 ans et plus.
Une inaptitude médicale ultérieure à la date d’achat n’est pas une clause d’annulation de la vente et ne peut entrainer une demande de remboursement.
Le moniteur peut faire valoir à tout moment de son droit de réserve à ne pas faire voler le bénéficiaire du billet AIRFLY-BRETAGNE. Le vol pourra alors être reporté ou faire l’objet d’un changement de bénéficiaire (voir frais)
Section 15.04 Poids
Poids limité à 105 kg. Le moniteur peut faire valoir à tout moment de son droit de réserve à ne pas faire voler le bénéficiaire du billet AIRFLY-BRETAGNE. Le vol pourra alors être reporté ou faire l’objet d’un changement de bénéficiaire (voir frais) mais aucun remboursement n’est possible. En cas de doute il est recommandé de nous contacter avant d’acheter un vol.
Section 15.05 Mineurs
Pour les mineurs non accompagnés merci de prévoir une autorisation parentale signée des deux parents.
Section 15.06 Règlement intérieur
Sur le site, respecter le règlement intérieur.
Section 15.07 Droit à l’image
Les droits vidéos et photos restent la propriété d’AIRFLY-BRETAGNE sauf avis contraire notifié par écrit. Ils pourront être utilisé sur tous les types de médias.
Section 15.08 L’option vidéo
La vidéo est une option du vol et reste indépendant de la réalisation de celui-ci.
• En cas de problème sur la vidéo, le client recevra un bon d’achat de la valeur de la vidéo sur un vol futur.
• Dans le cas de plusieurs vols, l’absence des vols supplémentaires n’est pas une raison de remboursement.
Section 15.09 L’option « Sérénité »
L’option « sérénité » permet de décaler votre rendez-vous jusqu’à 3 jours à l’avance sous les conditions suivantes :
• Le billet cadeau doit être encore valable afin de prétendre décaler la date de rendez vous.
• L’option doit être souscrite au moment de l’achat du billet cadeau.
• L’option ne peut être utilisée qu’une seule fois.
Section 15.10 Le vol en réalité virtuelle « VR Fly »
En cas d’impossibilité d’organisation de la prestation avec le casque de réalité virtuelle le client se verra proposer soit un décalage sans frais de son rendez-vous, soit le remplacement de la prestation par un billet Extrême XL (3x6000m) qui a une valeur équivalente à effectuer le jour J.
Article XVI. Le billet cadeau :
Section 16.01 Validité
Le billet cadeau est valable un an à partir de la date d’achat et sur les jours d’ouverture d’AIRFLY-BRETAGNE (ouverture saisonnière d’avril à octobre). Il doit être en cours de validité lors de la réservation et lors du vol.
Section 16.02 Extension de dates des billets cadeaux
AIRFLY-BRETAGNE n’offre pas d’extension de la validité du billet cadeau.
Section 16.03 Billets cadeaux transférables
Les billets cadeaux ne sont pas nominatifs et donc transférables à une tierce partie et restent valides comme le décrit la politique des billets cadeaux.
Section 16.04 Vente en ligne des billet cadeaux
Le billet cadeau donne droit au bénéficiaire nommé par l’acheteur de réaliser un vol pendant la période de validité en acceptant les contraintes énoncées à l’article XV.
Section 16.05 Responsabilité du client
Le client est entièrement responsable du billet cadeau ainsi que le code dont il est muni. Toute utilisation du code par une tierce personne ne relève pas de la responsabilité de AIRFLY-BRETAGNE. Nous pouvons demander une pièce d’identité de la personne qui réalise le vol.
Les acheteurs de billets cadeaux reconnaissent que les bénéficiaires désignés devront remplir les critères énoncés à l’article XV.
Section 16.06 Perte
AIRFLY-BRETAGNE ne sera pas tenu pour responsable si vous perdez ou égarez votre/vos billet(s) cadeau(x), vous vous le faites voler, ou pour toute autre perte que vous pourriez subir comme une usurpation d’identité. AIRFLY-BRETAGNE ne fait pas de recherche de numéros de billets après l’envoi de celui-ci.
Section 16.07 Propriété du billet
Le billet est la propriété du client. Le client est l’unique interlocuteur avec AIRFLY-BRETAGNE
Article XVII. Obligations du client
Le choix de proposer un vol en simulateur de chute libre à un tiers relève de sa responsabilité exclusive. Le refus du vol, ou toute autre motif quel qu’il soit ne peux constituer une cause de remboursement. Vous attestez posséder toute la capacité et l’autorité nécessaires pour conclure le présent accord et exécuter vos obligations en vertu des présentes.
Le bénéficiaire doit être présent au rendez-vous donné par téléphone ou par e-mail. En cas d’annulation du rendez-vous ou non présentation, le billet sera considéré comme consommé ; tout comme un refus du vol.
Vous devrez informer le bénéficiaire du billet cadeau de l’intégralité de conditions générales de ventes et notamment de l’article concernant les garanties.
Article XVIII. Non validité partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article XIX. Loi applicable
Les ventes de produits d’AIRFLY-BRETAGNE sont soumises à la loi française.
Article XX. Plateforme Européenne de règlement des litiges
Une plateforme européenne de règlement en ligne des litiges de consommation (« plateforme de RLL »). http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Article XXI. Service clientèle et suivi de commande
Pour toute information l’acheteur peut contacter le service client au du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 au 02.57.75.61.87 ou par e-mail : contact@airfly-bretagne.fr